Euro - Millions ... de FUNNIES - FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Euro - Millions ... de FUNNIES - FORUM

Le forum des membres du groupe EURO - MILLIONS ...de FUNNIES sur sport4fun
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Que pensez-vous de cette édition?

Aller en bas 
+2
polaki80000
alpach9
6 participants
AuteurMessage
alpach9
chef
chef
alpach9


Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Keumiée
Date d'inscription : 02/03/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyMer 16 Juil - 13:13

Sincèrement, je m'amuse bien cette année à regarder le tour. C'est indécis et après 10 jours de course, il y a rien de fait. Tous les maillots peuvent encore changer d'épaules d'ici la fin du tour. Y a pas de véritable patron, ce qui fait que la course part souvent en vrille Very Happy
Les attaques sont nombreuses et on sent que les meilleurs peuvent à tout moment vaciller. Bref, alors que les Pyrénées vont bientôt être franchies, j'attends impatiemment les Alpes où la bataille devrait faire rage cheers
Revenir en haut Aller en bas
polaki80000
Bavard professionnel
Bavard professionnel
polaki80000


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 02/12/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyMer 16 Juil - 14:21

Oui je suis d'accord avec toi, le Tour a un peu retrouvé d'intérêt. Les étapes sont assez sympas même si je suis déçu par celles des Pyrénées qui n'étaient pas assez difficile pour créer de gros écarts. Je pense que le tour se jouera dans les Pyrénées, l'étape avec l'arrivée à l'Alpe d'Huez va faire très mal c'est sur.
J'ai une petite déception tout de même, l'absence des Astana sur le Tour parce qu'ils auraient mis aussi le feux avec leurs coureurs.
Pour moi l'équipe qui a le plus gros potentiel en montagne est Saunier Duval, ils ont des gros grimpeurs. En tout cas les favoris sont bien là, mis à part Valverde et tant mieux, je n'aime pas ce coureur (oui en fait je déteste les coureurs espagnols simplement). Je pense qu'il y aura une belle bagarre dans les Alpes... et un super dernier contre la montre également
Revenir en haut Aller en bas
alpach9
chef
chef
alpach9


Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Keumiée
Date d'inscription : 02/03/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyMer 16 Juil - 14:32

Oui, malheureusement, les Pyrénées, ct trop... facile si je peux m'exprimer ainsi. Disons que les cols ne sont pas assez sévères pour que les grimpeurs puissent creuser de véritables écarts. Ce qui me déçoit souvent sur le tour de france, ce sont les étapes qui offrent un col très difficile à 25 km de l'arrivée. Après celui-ci, les purs grimpeurs doivent se taper tout le reste de l'étape en descente ou en vallée, ce qui les pénalise fortement. Je préfère de loin les arrivées au sommet.

Les Alpes, ce sera différent, très difficile. Ca va se bagarrer ferme et ça risque de faire des dégâts au classement général. Dans les Pyrénées, ce n'est pas grave de connaître un jour car on peut se refaire dans les alpes. Mais ici, il n'y a plus le droit à l'erreur. Celui qui se vautre n'aura plus les moyens de se relever. La course est encore loin d'être jouée, c'est cool.

Seule remarque négative que je dois faire par rapport au TDF: à quand des arrivées chaotiques au sommet comme le propose le Giro ou la Vuelta. Les Cols en France sont durs mais la Grande Boucle devrait encore offrir plus de spectacle au public. Des arrivées sur des routes en terre battue ou en mauvais état (en montagne bien sûr) rendraient encore plus captivante cette épreuve, déjà si magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
BTS132
Bavard professionnel
Bavard professionnel
BTS132


Nombre de messages : 502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyMer 16 Juil - 14:41

déjà deux virés du tour pour dopage !!
Revenir en haut Aller en bas
alpach9
chef
chef
alpach9


Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Keumiée
Date d'inscription : 02/03/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyMer 16 Juil - 14:47

BTS132 a écrit:
déjà deux virés du tour pour dopage !!

C'est très bien, je trouve. Au moins un sport où l'on vire les tricheurs. On critique souvent le cyclisme parce qu'il y a beaucoup de dopés. mais c'est l'un des rares sports où l'on fait vraiment tout pour trouver les tricheurs. Vu qu'ils en trouvent, c'est que ça marche bien. Bien sûr, il y en aura toujours qui passeront à travers les mailles du filet, mais le cyclisme avance doucement mais sûrement vers un sport propre. Que d'autres disciplines (foot, basket, tennis,...) suivent le même exemple et on sera surpris de voir le nombre de dopés qu'il y a dans ces sports.
Revenir en haut Aller en bas
polaki80000
Bavard professionnel
Bavard professionnel
polaki80000


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 02/12/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyMer 16 Juil - 14:49

Ah bon qui a été viré? je n'étais pas au courant. Moi je trouve que c'est bien d'en virer mais dans ce cas il faut virer le peloton. Aucun coureur ne peut dire qu'il est clean ça j'en suis sur...
Revenir en haut Aller en bas
alpach9
chef
chef
alpach9


Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Keumiée
Date d'inscription : 02/03/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyMer 16 Juil - 15:05

Duenas, un coureur de la Barloworld, qui pointait à la 19e place au général. Ce con (comme Beltran) a été contrôlé positif à l'EPO...
Revenir en haut Aller en bas
JESWINNER
Incontournable
Incontournable
JESWINNER


Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : PLAISIR
Date d'inscription : 07/07/2008

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyMer 16 Juil - 15:10

C'est Moises Duenas Nevado (Barloworld) le deuxième.
Arrêté ce matin à son hotel après avoir été contrôlé positif lors de la 4ème étape.

Il faut continuer dans cette voie.

Chef t'es trop rapide pour moi!!

Toi aussi tu doit être dopé! lol!
Revenir en haut Aller en bas
JESWINNER
Incontournable
Incontournable
JESWINNER


Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : PLAISIR
Date d'inscription : 07/07/2008

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyMer 16 Juil - 15:13

Sinon, sur le plan sportif cette édition 2008 me plais beaucoup. Cette incertitude nous scotch devant la télé, contrairement aux années passées où le tour était quasi joué après la première étape de montagne.
Revenir en haut Aller en bas
polaki80000
Bavard professionnel
Bavard professionnel
polaki80000


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 02/12/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyJeu 17 Juil - 14:23

Alors qui avez raison??? Et oui notre ami Ricco rime avec EPO (pour citer Eurosport lol). Tiens comme c'est étonnant. Je pense que ça risque de suivre chez les Saunier Duval et puis chez les autres aussi. C'est sympa de voir des coureurs exclus comme ça mais à quand une vraie suspension de tous les coureurs. Moi je pense que quelqu'un qui s'est dopé ne devrait plus avoir le droit de refaire de la compétition.
Donc on a encore une mascarade de Tour. Les attaques sont celles de coureurs dopés mais c'est normal après avoir fait 150 km en montagne à 35km/h de moyenne comment placer une accélération sur des pentes à plus de 10% sur 1km???

Bref plutôt que de continuer dans ce sens, il faudrait peut-être revoir un peu les parcours, par exemple faire 2 semaines de course avec 1 jour de repos par semaine. Faire une étape dans les Alpes, une dans les Pyrénées et une autre en montagne peu importe où. Après mettre un ou 2 clm et des étapes de plat c'est bien suffisant. En plus les coureurs se donneraient à fond sur chaque étape plutôt que d'attendre la dernière étape pour s'echapper.

Dommage Alpach mais il était quand même évident que ce coureur prenait autre chose que de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
BTS132
Bavard professionnel
Bavard professionnel
BTS132


Nombre de messages : 502
Age : 65
Date d'inscription : 30/08/2006

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyJeu 17 Juil - 14:28

espagne 2 - italie 1
Revenir en haut Aller en bas
polaki80000
Bavard professionnel
Bavard professionnel
polaki80000


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 02/12/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyJeu 17 Juil - 14:39

Oui et encore il y a en a qui déclarent forfait (Piepoli, Cobo Acebo,...) C'est assez etrange ce départ de la course des Saunier Duval? Alors que les autres équipes restent? Je pense qu'ils ont du demander qui en avait pris et comme tous en avait pris ils se sont dit que c'était pas la peine de se faire ridiculer comme Ricco l'a fait en affirmant hier à France 2 qu'il était "clean".
Revenir en haut Aller en bas
JESWINNER
Incontournable
Incontournable
JESWINNER


Nombre de messages : 384
Age : 41
Localisation : PLAISIR
Date d'inscription : 07/07/2008

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyJeu 17 Juil - 15:01

C'est bien dommage tout cela, mais voyons le point positif : les tricheurs vont avoir de plus en plus de mal à passer au travers des mailles.

Sinon, je pense que tu as raison polaki : des parcours moins durs = recup' plus facile pour les coureurs et donc peut être qu'ils serait moins tenté par l'appel des produits dopants!
Revenir en haut Aller en bas
alpach9
chef
chef
alpach9


Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Keumiée
Date d'inscription : 02/03/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyJeu 17 Juil - 19:36

Bah, ils annoncent tous qu'ils sont clean. Comment pourraient-ils prétendre le contraire? lol. Enfin, c'est triste mais tellement logique. Faut pas se voiler la face, les 20 premiers au général sont dopés, c'est obligatoire. C'est dommage mais c'est bien car ça prouve que les contrôles fonctionnent. Enfin, on perd qu'un point au niveau de notre prono. heureusement que je l'ai pas mis plus haut.
Enfin, je suis un peu déçu car j'ai l'impression qu'on va s'enmerder fermer désormais lors des prochains jours de course. espérons que je me trompe...
Revenir en haut Aller en bas
polaki80000
Bavard professionnel
Bavard professionnel
polaki80000


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 02/12/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyVen 18 Juil - 12:01

Oui oui je pense aussi qu'on va s'emmerder c'est sur. Parce que ceux qui sont en tête ne vont pas se forcer d'accélerer pour qu'il y ait des doutes sur eux... Le premier est forcément controlé donc ils ne vont pas se risquer à gagner une étape. Par contre le jour où tout le monde sera clean, il y aura des vrais étapes, c'est à dire que même sur des petits cols il y aura des sensations, les coureurs donneront tout sans pour autant être aider par des substances magiques.
Mais bon c'est vrai que si l'on diminuer la difficulté beaucoup ne se doperont plus mais il y en aura toujours et ceux là domineront largement, comme l'a fait Lance Armstrong il y a quelques années qui devait déjà posséder la nouvelle génération d'EPO et qui n'a donc jamais été détecté...
Revenir en haut Aller en bas
ZWAP
Bavard professionnel
Bavard professionnel
ZWAP


Nombre de messages : 1058
Age : 39
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 24/03/2006

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyVen 18 Juil - 12:28

les 20 derniers aussi sont dopé lol Wink mais un peu moins Wink

perso déjà que j'aime pas la pédale mais quand j'entend ca , ca me donne encore moins envie... un sport qui est basé à 100% sur le physique n'a aucun interet si tout le monde est dopé... et je suis d'acord avec toi polaki il fau arreté de leur en demander toujours plus avec des étapes de dingues qui s'enchaine et effectivement ca irait ptet un peut mieu...
Revenir en haut Aller en bas
alpach9
chef
chef
alpach9


Nombre de messages : 414
Age : 37
Localisation : Keumiée
Date d'inscription : 02/03/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyVen 18 Juil - 13:33

Ce qui m'étonne, c'est que Ricco a été contrôlé positif lors de la 4e étape. Un clm où il a terminé à 3'38'' du vainqueur. Cherchez l'erreur...

Les 20 premiers sont autant voire plus dopés que Ricco. Ce coureur n'a rien fait d'exceptionnel. Il a gagné deux étapes qui étaient taillées sur mesure pour lui. La première, il la remporte au sprint et la seconde il la gagne avec 1min20 d'avance mais c'est surtout parce que les favoris l'ont laissé faire. Il n'était donc pas suspect pour moi. S'il avait gagné avec 5min d'avance, j'aurais eu des doutes mais là....

Quand on voit Menchov, qui a fini 5e du Giro alors que c'était pour se préparer en vue du tour de france, je me pose déjà des questions. Ajd, il est à 57'' du leader au général et il n'a pas l'air d'être encore à fond.

C'est malheureux à dire, mais le TDF est tellement médiatisé que les coureurs font tout et n'importe quoi pour faire parler d'eux. De plus, c'est bien beau de les suspendre mais il faudrait trouver les personnes qui sont derrière tout ça.

Enfin, je me pose encore une question. Comment se fait-il que Ricco n'ait pas été contrôlé positif lors du Giro? Je pense pas qu'il se dope que depuis le départ du Tour. Il faudrait ques les contrôles soient les mêmes partout.
Revenir en haut Aller en bas
polaki80000
Bavard professionnel
Bavard professionnel
polaki80000


Nombre de messages : 720
Age : 37
Localisation : Bourgoin Jallieu
Date d'inscription : 02/12/2007

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyVen 18 Juil - 17:20

Pour répondre à ta question Alpach sur Ricco et le tour d'Italie, il a été contrôlé à l'époque et des traces d'une substance avait été detectée dans son sang. Mais les labo italiens n'ont pas autant de moyen que le labo français. Ils en ont parlé entre eux et il y a eu un coloc mondial tenu secret pour parler de cette substance. Pour finir ils sont tombés d'accord pour dire que c'est bien du dopage. Mais l'agence française pour le dopage n'a pas voulu avertir le peloton pour réussir à attrapper les gros clients.

Donc en fait Ricco était déjà dopé sur le Giro mais ça n'a pas été détecté à temps et surtout les labo italiens ne savaient pas encore que c'etait du dopage. Bref ça risque de tomber encore dans les prochains jours (d'ici quelques jours on devrait avoir les résultats des analyses des étapes de montagne ça va être beau tout ça!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Rickyvaugh
Incontournable
Incontournable
Rickyvaugh


Nombre de messages : 424
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 01/02/2008

Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? EmptyMer 30 Juil - 1:05

j'ai rien vu de ce tour mais j'ai l'impression qu'on parle bcp de dopage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de cette édition? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de cette édition?   Que pensez-vous de cette édition? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de cette édition?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Euro - Millions ... de FUNNIES - FORUM :: LA BUVETTE DE EURO - MILLIONS... de FUNNIES :: Tour de France 2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser